Soirée aux Capucins à Audierne !

25 Juillet, 2019 - 19:00

Première soirée de la Route de l’Amitié 2019 ! Soirée organisée par le Comité d’Animation d’Audierne, à l’abbaye des capucins.

À partir de 19h : repas animé par le trio LANDREAU-MORIN suivi d’un fest-noz avec les groupes OLLU tad ha mab et TAN ARVEST.  

LE TRIO LANDREAU-MORIN : Youenn LANDREAU, Fañch LANDREAU et Antoine MORIN proposent un répertoire de ballades irlandaises, airs à danser écossais et bretons dans un univers tantôt teinté de mélancolie, tantôt de frénésie dansante, entre folk, jazz et mélodies vibrantes.

TAN ARVEST est un groupe de musique bretonne créé en 2009 à Ploumoguer, complètement à l'Ouest. Le groupe se compose de 4 jeunes musiciens : Jean-Guillaume à l'accordéon, Brendan aux percussions, Marie à la guitare et au chant, Alain au piano et à la bombarde. Le groupe tourne beaucoup depuis sa création, majoritairement dans le Finistère.
En savoir plus : tanarvest.wixsite.com

ÉRIC & THOMAS OLLU, le premier à la bombarde et le second au biniou, sont père et fils. Éric OLLU, 50 ans, joue de la bombarde depuis 39 ans.  Il fait partie du groupe de sonneurs Tud depuis 25 ans et est également facteur d'instruments. Il fabrique depuis 20 ans ses instruments. Quant à son fils, Thomas OLLU, 21 ans, il joue du biniou coz depuis deux ans. Il a appris à jouer à l'ancienne avec son père.

Restauration sur place : soupe de poisson, pommes de terre au lard, sardines grillées, moules, frites, saucisses, merguez, galettes saucisses, crêpes, gâteaux.