Espace marins

Le carnet de route

Nous invitons les marins participants à consulter la carnet de route avant leur départ pour la Route de l'Amitié 2019.

Ce carnet détaille l'ensemble du parcours de la route et les arrivées dans les ports.

Un exemplaire papier sera remis à l'ensemble des équipages à leur arrivée à Audierne(ne pas imprimer le carnet en lien ci-dessous, c'est une version de basse qualité prévue uniquement pour le web).

Pour lire le carnet de route : cliquez ici.

Précisions sur l'accès à Audierne

Pour accéder au plan d'accès au port d'Audierne : cliquez ici

Sur les liens suivants quelques photos réalisées et annotées pour pour entrer sans problème dans le port d'Audierne : étape 1, étape 2, étape 3, étape 4 et étape 5.

Informations sur l'accueil à Audierne : info 1 / info 2

Précisions sur l'accès à Lesconil

Pour l'accès au port de Lesconil, lien vers le balisage officiel du parc de culture d'algues proche du port : lien 1 / lien 2

A noter que l'ancienne balise les Bleds est officiellement remplacée par la nouvelle cardinale Sud ALGO1.

Autres informations :

Nous informons les marins participant à la Route de l'Amitié que l’autorisation de la manifestation nautique mentionne l'obligation suivante :
“ Chaque participant devra porter un vêtement de flottabilité intégrée ou une brassière de sauvetage pendant toute la durée de la sortie”

Accès à l'ensemble des consignes de sécurité

Les flotilles

Les bateaux de la Route de l'Amitié 2019 sont répartis en flottilles, selon la catégorie des navires et de leur tailles.
A la fin de chaque étape, dès votre entrée au port, chaque bateau doit indiquer par SMS par téléphone à son chef de flottille qu'il est bien arrivé, en spécifiant le nom de son navire et son numéro de cagnard (qui leur sera attribué à son arrivée à Audierne). Cette procédure est obligatoire car l'association organisatrice de la Route de l'Amitié doit informer le CROSS qu'il n'y a plus de bateaux en mer.
Si le responsable de cette action sur le bateau ne maîtrise pas bien l'utilisation du SMS, il peut communiquer avec lui en l'appelant.
Ces informations permettent aussi de connaître les éventuels abandons.
Le respect de ces opérations et la rapidité à les réaliser constituent un élément important de la sécurité de la manifestation.
Merci d'avance de bien vouloir effectuer sans faute cette démarche quotidienne à partir de la 1ère étape le dimanche soir à Loctudy jusqu'à l'arrivée le vendredi à Palais.