ETEL

1 Août, 2019 - 16:00

À partir de 16h : arrivée en musique des 150 bateaux et 700 marins depuis Lorient sur le port d’Etel avec le groupe SPONTAILLOU (horaire pouvant varier en fonction des conditions météo).

SPONTAILLOU

vous embarquera dans un dans un périple maritime fait d’escales et de grand large. Des histoires épiques avec les plus grands flibustiers, pirates et autres fripouilles de tout acabit qui ont sillonné les mers du monde en quête d’aventures dangereuses, parfois humaines, mais toujours entraînantes. Leur répertoire breton à danser comprend une grande partie du terroir de Bretagne mais aussi des chants de marins reprenant l’histoire de notre patrimoine maritime, humain et historique.
En savoir plus : Facebook/Spontaillou Spontaillou

18h30 : apéritif d’accueil sous la criée et remise des diplômes du passage de la barre par M. le Maire.

19h30 : repas moules - frites sous la criée, organisé par l’association « Patron Emile Daniel » - sur réservation auprès des organisateurs de la route de l’amitié à Etel.

En concert

CHANT DU LARGE (21h - place des thoniers)

CHANT DU LARGE est né en janvier 2018 de la rencontre d’un chef de chœur et de quelques musiciens et choristes. Le groupe de chants de marins CHANT DU LARGE  a débarqué à Etel, lieu de tradition maritime. De 10 membres lors de la première répétition, le groupe s’est étoffé régulièrement pour atteindre 25 membres à ce jour.
 
23h : grand feu d’artifice

Ouvert à tous, entrée gratuite.

Vendredi 2 août, vers 9h : départ des 150 bateaux et 700 marins vers Le Palais (Belle-île en mer) (horaire pouvant varier en fonction des conditions météo).