LOCTUDY : l’escale rock et artistique !

28 Juillet, 2019 - 14:30

L’édition #7 du ROCK in LOC reste fidèle à l’esprit que lui ont donné ses créateurs à savoir un Festival « revival » construit sur une histoire culturelle forte (d’où il tire son identité musicale) et centré autour de trois décennies mythiques.

Célébrer le Rock des années 50, 60 et 70

À Loctudy, on découvre des artistes en devenir, des groupes reconnus au niveau régional ou national... dans une ambiance familiale et conviviale, toutes générations confondues. À l’affiche chaque année : des « Tribute bands » (ces formations qui font revivre sur scène des « monuments » comme les Shadows, les Beatles, les Kinks, Jimi Hendrix...). Un classique de la programmation du ROCK in LOC. 2019, ne déroge pas à cette règle. Le ROCK in LOC Revival rend hommage cette année au célèbre groupe américain ZZ Top.

À partir de 14h : animations au Port de pêche avec une expo de véhicules anciens (autos/motos), un atelier de danses rock’n’roll / rockabilly, un troc et puces vintage et une foire aux vinyles.

À partir de 15h jusqu’à 18h : 3 Concerts sur la SCENE « Jeunes Talents ». Venez encourager ceux qui feront le rock et la pop de demain. De belles découvertes et des surprises en perspective.

Vers 16h/17h : arrivée des 150 bateaux et 700 marins depuis Audierne (horaire pouvant varier en fonction des conditions météo).

En soirée : 3 concerts sur la Grande Scène

COME TOGETHER (18h45-20h)

COME TOGETHER est un Trio original de musique folk-rock (guitare/violon/cuivres ) qui tient à faire vivre les tubes des Sixties et Seventies. Ils chantent les Beatles mais pas que… ils interprètent également des chansons des Moody Blues, de Supertramp….
En savoir plus : Facebook/ come together

A LITTLE BEAT BLUES BAND (20h15-21h30)

A LITTLE BEAT BLUES BAND a été primé aux « Coups de Cœur 2018 » du ROCK in LOC. Trois albums au compteur, ces six musiciens célèbrent les grands bluesmen (Howlin’ Wolf, Albert King, Sonny Boy Williamson, Robert Johnson ou Buddy Guy) qui ont donné à ce courant musical toutes ses lettres de noblesse. Une virée musicale du delta du Mississipi jusqu'à Chicago.
En savoir plus : Facebook/a little beat blues band

ARKHAM/TRIBUTE TO ZZ TOP (21h45-23h)

Ce groupe, influencé par les grandes locomotives rock des années 70 : Jeff Beck, Gary Moore… rendra hommage au célébrissime trio originaire de Houston (U.S.A) dans la plus pure tradition du blues - rock texan.
En savoir plus : Facebook/arkham blues rock

23h15 : feu d’artifice suivi d’un « after rock’n’roll » avec le Dj Road King 50 ‘s.

Restauration sur place : melon, tajine de dinde avec ses légumes et semoule de couscous, pain, dessert.
Mais aussi, saucisses, merguez, frites, kouigns…

Ouvert à tous, tous les concerts sont GRATUITS !

A la rencontre des artistes locaux…

Lors de l’arrivée au port de Loctudy, la 3ème édition d’Arts in Loc battra son plein : une vingtaine d’artistes et artisans créateurs accueilleront les marins, jusqu’à 19h.

Les ateliers d’artistes, situés au Centre-bourg, seront ouverts au public : une découverte originale des univers de travail et des échanges privilégiés avec les créateurs ! Pour les artistes dont les ateliers se situent trop loin du bourg (l’idée étant que les marins puissent faire la visite à pieds), des tentes, installées Rue du Port, abriteront leurs créations. Peinture, gravure, céramique, sculpture, broderie, modèles réduits, bijoux, recyclage, dessin, poésie, etc… tout un éventail de créations bigoudènes à découvrir.
« Arts in Loc » est une association qui réunit la majeure partie des artistes et artisans créateurs locaux. Son but, promouvoir le travail des créateurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs.
A noter l’ouverture « spéciale Route de l’Amitié » de six des ateliers, le lundi matin, avant le départ vers Concarneau. Les marins pourront découvrir des sculptures, gravures, peintures, céramiques et récup’arts.
 
Pratique : visites gratuites. Le dimanche, jusqu’à 19h et le lundi, de 10h à 12h. Point d’informations, Rue du Port, le dimanche. Renseignements au 06 81 68 92 23, pour la visite du lundi matin.

Lundi 29 juillet, vers 13h : départ des 150 bateaux et 700 marins vers Concarneau.